Notre passion des roses… déjà pour 4 générations

Congé annuel : du 15 août jusqu'au 1 septembre

Nous avons des rosiers d’origine Belge

Les rosiers “Paradis des Abeilles” sont nouveaux dans notre assortiment. gamme. Ce sont des roses développées spécifiquement pour des les abeilles. Le nectar est facilement accessible par les fleurs simples ou demi-doubles. Vous les retrouvez dans la catégorie des rosiers arbustes couvre-sol.

Par cette présentation nous vous offrons notre assortiment des rosiers. Poussé par un fort intérêt pour les variétés de formes romantiques et anciennes, nous avons élargi notre production dans cette direction. L’assortiment des roses que l’on peut y trouver comprend plus de 500  450 variétés, allant des rosiers hybrides de thé jusqu’aux les rosiers grimpants, liane en passant les rosiers couvre-sol, les rosiers arbuste, et les rosiers miniatures

Nous avons des rosiers d’origine Belge, mais aussi d’obtenteurs d’étranger comme Meilland, Kordes et Tantau. Encore plus: pendant la période de floraison (mai - septembre) vous pouvez venir voir les rosiers avec la mention de nom. 

Cordialement, Van Sante Carl.

Nouveautés dans notre assortiment

Planter des rosiers

Vous avez le choix entre des plantes avec racines nues et des plantes en pots, connus par les professionnels comme plantes en conteneurs. Vous pouvez planter les rosier avec des racines nues à partir de mi-octobre jusqu’à mi-avril, sauf quand il gèle. Les plantes en pot peuvent être plantés pendant toute l’année.
aller à la page « conseils d'entretien »

L’emplacement des rosiers

Les roses poussent sur tous les terrains, légèrement mieux dans le sol lourd que dans la terre sablonneuse. Ils demandent un sol bien drainé, riche en humus, qui est bien fourni des nutriments. Avant la plantation, c’est bien d’ajouter du fumier organique: fumier de ferme , compost ou un autre engrais organique bien pourri.  Surtout ajouter suffisamment du fumier dans le sol sablonneux.
aller à la page « conseils d'entretien

 

Engraisser des rosiers

Les rosiers demandent beaucoup d’engrais. Ils sont très reconnaissants pour une couche de compost ou de fumier bien pourri qui couvrent le sol à l'automne. Au printemps, après la taille, l’engrais organique est ajouté une première fois.
aller à la page « conseils d'entretien »

Inscrivez-vous à notre newsletter

Heures de visite pour notre pépinière

Visitez notre pépinière pendant les mois de floraison est possible pour voir nos rosiers en fleurs et pour votre achat ultérieure.  Des visites de groupe sont également possibles en collaboration avec Tourisme Wetteren. Rendre visite à notre pépinière est aussi possible par des excursions à bicyclette dans la région et le long des champs d’horticulture.

Heures de visite pour notre pépinière:

A partir de mi-mai jusqu’à septembre:

Lundi jusqu’à vendredi : 8.00 – 12.00 h et 13.00 - 18.00 h

Samedi : 8.00 -12.00 h et 13.00 - 15.00 h

 

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Van Sante Carl
Smetledestraat 52
9230 Wetteren
België

Tel.: 09/ 369 04 39
Fax: 09/ 368 22 24

BTW nr: BE0862.906.357

carl.van.sante@telenet.be

Heures de visite pour enlever des commandes + achats des rosiers en pot :

Lundi jusqu'à vendredi:
8h00 - 12h00 et 13h00 - 18h00
Samedi: 9h00 - 12h00

Heures de visite à notre pépinière (pendant la periode de floraison):

Mai - septembre:
Lundi jusqu'à vendredi:
8h00 - 12h00 et 13h00 - 18h00
Samedi:
8h00 - 12h00 et 13h00 - 15h00